Pack Spécial Nutrition Marathon Dans le Désert

Prix normal : 198,00 €

Prix spécial : 165,00 €

Soyez le premier Ă  commenter ce produit

DĂ©tails

OFFREZ VOUS LES CONSEILS D'EXPERTS DE LA NUTRITION POUR RÉUSSIR VOTRE MARATHON DU DESERT

Oxsitis a développé une offre complète capable de répondre aux besoins nutritionnels des ultra-trailers. Oxsitis souhaite vous proposer un pack nutritionnel complet afin de vous équiper pour les marathons dans le désert (comme le Marathon des sables). C'est un pack que la marque Oxsitis vous conseille afin d'avoir tous les produits nutritionnels adaptés pour réussir dans les meilleurs conditions ce type de course.

 

Ce pack est constitué de :

  • 6 Cream Sport™, petit déjeuner et collation sportive
  • 6 Drink n'Go®, boisson de préparation à l'effort
  • Pot Energiz'Heure® climat chaud Tropical Fresh
  • 12 Pâtes de fruits Boost'Heure®, énergie instantannée 
  • 12 Pâtes de fruits Energiz'Heure®, énergie longue durée
  • 3 Drink n'Recup® Cola, boisson de récupération offrant 41% de douleurs musculaires en moins 48h apreès l'effort *
  • 3 Drink n'Recup® Ice Berries, boisson de récupération offrant 41% de douleurs musculaires en moins 48h apreès l'effort *
  • 6 Pâte de fruits Recov'Heure®, première pâte de fruits pour la récupération
  • Casquette visière Oxsitis
  • Bidon 600mL

* étude clinique OX2013-02

COMMENT UTILISER SES PRODUITS LORS DES COURSES À ÉTAPES DANS LE DÉSERT ?  

 

Avant le début de l'étape :  

Consommer un petit déjeuner sportif Cream Sport™ 2 heures avant le début de l'épreuve. Il vous apportera en seulement 100g l'équivalent d'un petit déjeuner complet sans risque de surcharge ou de sensation d'avoir trop manger. 

Une heure avant le départ, reconstituez une boisson Drink N'Go® dans votre bidon en ajoutant 500mL d'eau. Consommer la boisson de préparation à l'effort dans l'heure précédent le dépar. Elle permettra d'être correctement hydraté et d'avoir une énergie équilibrée pour le début de l'étape. 

 

Pendant l'étape : 

Reconsituez un bidon de boisson de l'effort Energiz'Heure® Spécial Climat Chaud dans votre bidon et consommer régulièrement à partir de la première demi heure de course. 

Pour optimiser vos apports énergétiques, utilisez les pâtes de fruits Oxsitis. Consommez un lingot toutes les demi heure en plus de la boisson énergétique. Optez pour les lingots Energiz'Heure® pour les parties moins difficiles et pour les lingots Boost'Heure® avant les difficultés et le final. Hydratez vous de quelques gorgées d'eau claire après chaque prise de pâte de fruits. 

1 BIDON DE BOISSON + SACHET DE 3 LINGOTS DE PATES DE FRUITS = 2h d'effort.

Répartissez votre nutrition et votre hydratation selon ce protocole, en fonction de la durée de votre étape. 


Après l'étape : 

Afin de récupérer au mieux et de pouvoir enchainer les étapes dans des conditions optimales, dès l'arrivée consommez un sachet de Pâte de Fruits Recov'Heure®, la seule pâte de fruit de récupération au monde. Mangez les 3 lingots. 

Complétez cette prise avec une boisson de récupération Drink N' Récup® reconstituée dans 500mL d'eau. 

Consommez la pâte de fruits et la boisson de récupération dans la demi-heure après l'arrivée, au sein de la fenêtre métabolique pour optimiser les chances de récupération. 

 

Cream Sport : Collation avant effort en poudre à reconstituer pour préparer l'effort.

> Avantages : Facile à préparer, digeste, riche en Omégas 3 et Fer, apport énergétique naturel et 100% végétal.

Drink n'Go : Boisson de préparation ou boisson d'attente.

> Avantages : Lutte contre le stress, prépare le corps à un l' effort, rééquilibre l'organisme.

Pot Energiz’Heure : boisson énergétique en poudre à prendre pendant l'effort.

>Avantages : Gel liquide d'apport énergétique durable, apport d'AntiOxydants justement dosé, maintient la glycémie.

PdF Boost’Heure : Pâte de fruits énergétique à prendre pendant l'effort.

>Avantages : Effet coup de fouet, maintient la vigilence, facilite la prise de décision.

PdF Energiz’Heure : Pâte de fruits énergétique à prendre pendant l'effort.

>Avantages : Apport énergétique durable, apport d'AntiOxydants justement dosé, maintient la glycémie.

Drink n’Récup : Boisson de récupération.

> Avantages : - 41% de douleurs musculaires, meilleure récupération, facilite l’enchainement des efforts, réduit les risques de blessures.

PdF Recov’Heure : Pâte de fruits énergétique composée de protéines à prendre en phase de récupération.

>Avantages : Réduction des douleurs musculaires, meilleure récupération, facilite l’enchainement des efforts, réduit les risques de blessures.

Cream Sport™ :  Déchirer ou découper le sachet selon les pointillés. Verser le contenu dans un bol ou réaliser le mélange directement dans le sachet. Ajouter de préférence de l'eau froide ou chaude ou du lait froid ou chaud jusqu'à obtenir la consistance désirée (6 à 8 cuillères à soupe). Mélanger et déguster une collation haute performance idéale pour les entrainements ou les repas d'avant effort que vous pouvez prendre jusqu'à 1 heure avant le début de l'effort.

 

Drink n'Go® : Déchirer le sachet, mélanger son contenu dans un bidon ou une bouteille de 500mL, compléter avec de l'eau fraiche et consommer. Il est conseillé de commencer à boire le mélange 60 min avant le début de votre effort  et de finir la boisson 15 minutes avant le début de votre effort.

 

Pot Energiz'heure® : Ouvrir le pot et mélanger une cuillière de poudre (fournie) dans 600mL d'eau. Boire régulièrement par petites gorgées la boisson Climadrink® Energiz'heure durant la pratique de votre sport optimise votre hydratation et vous apporte les nutriments nécessaires pour retarder la fatigue, limiter les douleurs musculaires, courbatures, crampes et favoriser une meilleure récupération. La fluidité du concentré permet de faciliter la dilution et l’assimilation du produit.

 

Pâte de fruits Boost'Heure®: Déchirer parallèlement aux bordures le côté du stick pour obtenir une ouverture complète. Sortez les lingots de 12g au fur et à mesure de vos besoins et dégustez-les accompagnés de quelques gorgées d'eau. Replier le sachet après avoir utilisé le 1er et/ou le 2ème lingot afin de préserver celui/ceux qui restent. Ranger le sachet, ou l'insérer dans un compartiment de stockage pour continuer son utilisation. L'avantage du prédécoupage en 3 bouchées repose sur le fait qu'il n'y ait aucun risque que les lingots collent entre eux ou bien que le sachet, s'il est mal refermé, ne salisse et ne colle à vos vêtements ou à votre matériel.

 

Pâte de fruits Energiz'heure®: Déchirer parallèlement aux bordures le côté du stick pour obtenir une ouverture complète. Sortez les lingots de 12g au fur et à mesure de vos besoins et dégustez-les accompagnés de quelques gorgées d'eau. Replier le sachet après avoir utilisé le 1er et/ou le 2ème lingot afin de préserver celui/ceux qui restent. Ranger le sachet, ou l'insérer dans un compartiment de stockage pour continuer son utilisation. L'avantage du prédécoupage en 3 bouchées repose sur le fait qu'il n'y ait aucun risque que les lingots collent entre eux ou bien que le sachet, s'il est mal refermé, ne salisse et ne colle à vos vêtements ou à votre matériel.

 

Drink n'Recup® : Déchirer le sachet. Verser la préparation en poudre dans un bidon ou une bouteille de 500mL. Remplir avec le l'eau fraiche votre bidon ou bouteille. Secouez afin de mélanger. Laissez reposer une minute. Ouvrir avec précaution afin d'éviter l'effet gazaeux lié aux Bicarbonates. Buvez votre boisson de récupération haute performance dans les 30 minutes après la fin de votre effort.

 

Pâte de fruits Recov'heure®: Déchirer parallèlement aux bordures le côté du stick pour obtenir une ouverture complète. Sortez les lingots de 12g au fur et dégustez-les accompagnés de quelques gorgées d'eau. L'avantage du prédécoupage en 3 bouchées repose sur le fait qu'il n'y ait aucun risque que les lingots collent entre eux.


RĂ©digez votre propre commentaire

Vous commentez : Pack Spécial Nutrition Marathon Dans le Désert

Quelle note donneriez-vous Ă  ce produit ? *

  1 Ă©toile 2 Ă©toiles 3 Ă©toiles 4 Ă©toiles 5 Ă©toiles
Qualité
Prix